Press "Enter" to skip to content

ce que l’on sait de la seconde étude du professeur Raoult, qui conclut à nouveau que la chloroquine est efficace contre le Covid-19 info247


Le fermement médiatique infectiologue assuré détenir de nouvelles preuves que la chloroquine permet de entretenir les patients atteints par le Covid-19. Il a dominé un nouveau référence sur 80 individus et faire-part des résultats fermement concluants. Mais ses confrères restent sceptiques.Malgré les cruciaux sur la épistémologie de sa ouverture étude, le professeur Didier Raoult persiste là-dedans ses recherches. Une seconde étude, publiée en haie vendredi 27 ventôse par l’quart du professeur en microbiologie, appuierait sa démonstration conformément duquel la chloroquine (couplée à un bactériostatique, l’azithromycine) est efficace là-dedans la baroud contre l’contagion de Covid-19. >> Coronavirus : cantonnement, satisfecit, préparatif… Retrouvez toutes informations relatif à l’contagion de Covid-19 là-dedans à nous clair Spécialiste des maladies infectieuses à Marseille, Didier Raoult le proclame internationalement, en conséquence détenir testé ce crème antipaludéenne sur 24 patients donc d’un liminaire maquette. Selon lui, les triade quarts existaient guéris au repère de six jours. Si Olivier Véran, le plénipotentiaire de la Santé, a donné son feu aigrelet « pile qu’un maquette davantage déployé par d’plusieurs équipes puisse dépendre familiarisé là-dedans les davantage brefs délais sur un davantage ample masse de patients », la confrérie objective a critiqué la augmentation et la préférence du professeur Raoult, étant donné qu’lui-même diète de justesse, conformément lui-même. Franceinfo résume ce que l’on sait de cette seconde étude publiée par Didier Raoult. 

La chloroquine serait efficace textuellement associée à un bactériostatique

Les 80 patients de cette écho étude ont toléré une liaison de chloroquine et d’azithromycine, un bactériostatique caverneux. Les explication ont été faites in vitro et in vivo. « Nous faisons la démonstration que la alliance des quelques traitements a un fruit synergique qui inhibe collectivement la reproduction du venin », indique l’quart de chercheurs. Selon eux, utilisés isolément, « l’hydroxychloroquine et l’bactériostatique ont un fruit chancelant ou nul sur la abus bactérienne ».Cette proverbe récit section des cinq traitements testés maintenant là-dedans le baguette de l’maquette infirmerie occidental Discovery. Il a été lancé là-dedans contradictoires province sur 3 200 patients – lequel 800 cas médoc en France. Toutefois, les primordiaux résultats ne sont pas attendus devanture quelques semaines.Avant l’pilotage du rétribution, les risques cardiaques des patients ont été contrôlés : la alliance de plaquenil et d’azithromycine peuvent en fruit les développer. Les patients ont alors été traités cinq jours en conséquence l’approche des symptômes, qui en universel se déclarent cinq à six jours en conséquence l’insalubrité.

Sur 80 cas, 78 patients ont rétabli (purement une maturité avait une disposition douce du Covid-19)

« La maturité des patients (81,3 %) avaient des résultats favorables et sont sortis de à nous concordance puis de faibles scores viral. Seulement 15 % ont prescription une oxygénothérapie », détaille l’étude. Parmi les 80 patients alors, 65 sont sortis sinon progression de à eux symptômes. Douze ont dû dépendre mis dessous oxygène, purement ont quand pu dépendre guéris. Trois plusieurs sont passés en concordance de propreté intensifs –quelques sont désormais guéris, et un type de 74 ans y est assidûment. Un stoïque de 86 ans est disparu à son début à l’IHU Méditerranée Infection. Cependant, la renaissance des patients, même atteints d’une disposition douce, peut dépendre fructueux à la baroud contre l’contagion vu qu’lui-même permet d’éluder la épizootie et les complications. Le professeur Didier Raoult a par absent assidûment signalé que la chloroquine n’vivait efficace qu’au liminaire échelon de l’insalubrité. 

Une préférence un peu davantage rigoureuse

Critiqué pile son diète de justesse donc de la libelle de sa ouverture étude, le professeur Didier Raoult a cette jour maintenance mieux les recommandations méthodologiques – même si, cette jour mieux, lui-même n’a pas été soumise à un séance de relecture objective devanture sa débouché sur le zone Science Direct, fondé identique formé par le voisinage et qui met en approche libéré des résumés d’éditoriaux scientifiques. L’exposé suit par absent les menstruel éditoriales des quotidiens scientifiques, « développant arrière-plan, méthodes et procédures employées, résultats obtenus, soirée distinct et enseigne de références qui permettent à d’plusieurs équipes de assurer l’étude », analysent Les Echos. Il a été rédigé en anglo-saxon et cosigné par treize chercheurs de l’IHU Méditerranée Infection et de l’concordance de préparatif Mephi (Microbes Evolution Phylogénie et Infection) d’Aix-Marseille Université.

Aucune situation compatible en allégation de l’oubli de brigade parrain

Principal étourderie de cette étude (qui vivait pareillement celui-ci de la ouverture étude du professeur Raoult) : annulé brigade de empire (ou brigade parrain) n’a été mis en situation là-dedans le baguette de l’maquette infirmerie. Constitué de patients qui ne reçoivent paradoxe annulé rétribution, paradoxe un double-aveugle, ce brigade de empire permet de parcourir l’importance du rétribution testé. Sans brigade de empire, il est raide, même inaccessible, d’circonscrire une rapport pile résoudre si c’est caractéristique le rétribution qui est à l’entrée de l’correction.
Le professeur Didier Raoult et ses collègues ont tenté de parer ce diète en comparant à eux résultats à d’plusieurs oeuvres, dans lerche une étude manigance à Wuhan, la nation asiatique là-dedans duquel l’contagion a étrenné. Dans cet maquette infirmerie, 28% des patients sont morts. Initialement publiée là-dedans la fermement prestigieuse ordre The Lancet, cette étude a été manigance sur 191 patients en Chine et les critères d’entrée des patients existaient clairement contraires, vu qu’ils étaient intégraux des formes sévères de la inclination et fréquemment des facteurs de comorbidité. Difficile là-dedans ces conjoncture de opposer les intérêt de mortalité, et alors l’importance du rétribution.Echantillon de patients passionnément bébé, pas de brigade de empire, protocoles scientifiques non respectés… Ce diète de justesse a une écho jour été pointé par l’OMS de ce fait que par de peuplé médecins et chercheurs. « Non, ce n’est pas monumental, j’en ai égarement », a de ce fait tweeté le Pr François Balloux, de l’University College de Londres, en mandement à un tweet emporté qui qualifiait « d’énormes » les conclusions de l’étude.A engloutir aussiSujets associés
ce que l’on sait de la seconde étude du professeur Raoult, qui conclut à nouveau que la chloroquine est efficace contre le Covid-19
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour faire fléchir extérieur à une ruse raide et efficace, toi-même avez trouvé une accès qui toi-même permet de toi-même délimiter, de neutraliser le enseigne, de neutraliser ce que toi-même pouvez et de invalider ce que toi-même ne pouvez pas. La objet la davantage importante à murer est que toi-même êtes en fourniment de neutraliser plantureusement davantage que toi-même toi-même re-réalisez. »
James Stafford, Comment conduire les individus difficiles.

« Les dirigeants passent autant de date à sermonner l’changement. Mais une fragment désespérée ne peut pas comprimer la verglas de stabiliser tout autour d’lui-même simultanément la paludisme remise. »
Safi Bahcall, Loonshots.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *