Press "Enter" to skip to content

des études chinoises ont-elles montré que la chloroquine guérit la quasi-totalité des patients ? info247

Une vidéofréquence vigoureusement partagée sur les réseaux sociaux prétend que des études chinoises prouvent que la chloroquine guérit la quasi-totalité des malades du Covid-19. Même s’il y a eu des élémentaires résultats encourageants, les chercheurs restent en apparition vigoureusement prudents.

Une investigation asiatique démontrerait que la chloroquine recherché la quasi-totalité des patients atteints du jeune coronavirus. Franck Bulher, sectateur de Debout la France passé par l’UMP et le Front citoyen, et emblème du progrès des « gilets jaunes », l’attesté dans lequel une vidéofréquence qui a été pesamment partagée sur Facebook. Il y prétend que la chloroquine, prescrite depuis contraires décennies quant à le température, a des résultats merveilleux sur les malades du Covid-19. Pour ceci, Franck Bulher cite « une investigation asiatique ». En apparition, les chercheurs écumoire se montrent vigoureusement prudents. La Cellule Vrai du imité de franceinfo vous-même explique.

Une vernissage investigation a été publiée le 18 février dans lequel la attraction BioScience Trends par triade chercheurs écumoire. Elle se squelette sur des essais réalisés dans lequel dix dispensaires de Wuhan, Jingzhou, Brocard ou surtout Shanghai. Très bref, l’agence approché des résultats encourageants sur « principalement de 100 patients » atteints du Covid-19. Ces conclusions suscitent l’ardeur de divers, lesquels le prof Didier Raoult.

[Desinfox]
❌ Aucune investigation rigoureuse, publiée dans lequel une attraction internationale à commission de relecture autonome, ne démontre l’intérêt de la #chloroquine (Nivaquine) avec braver quant à l’transmission au #CoronavirusFrance dans l’créature généreux
✅ RDV sur : https://t.co/0I8koxOdgq pic.twitter.com/évanoui22hV2Z

— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) February 26, 2020

Mais d’changées chercheurs émettent de sérieuses critique sur la obstination de cette investigation, car elle-même transmis peu de mémoires sur sa épistémologie et sur ses résultats. « Il y a vigoureusement peu d’informations dans lequel ce feuille, en conséquence je addenda vigoureusement sage », réagit Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur, interrogé sur cette investigation mercredi 26 février par la se remuer des Affaires sociales du Conseil. Et le état de la Santé rappelle dans lequel un tweet, mercredi 26 février, qu' »aucune investigation rigoureuse publiée dans lequel une attraction internationale à commission de relecture autonome ne démontre l’intérêt de la chloroquine avec braver quant à l’transmission au coronavirus dans l’créature généreux ».

Plus tantôt, d’changées chercheurs écumoire ont réglé des essais avec fixer si la chloroquine s’avère réel quant à le jeune coronavirus. Le 9 germinal, une quinzaine de chercheurs écumoire ont publié une investigation dans lequel Clinical Infectious Diseases. Il s’agit d’une épreuve réalisée in vitro et non pas sur des malades. Ils affirment que l’manipulation de l’hydroxychloroquine, connue en France en deçà le nom de Plaquénil, est rectifié à icelle de la chloroquine, car elle-même « s’est avérée principalement toute-puissante que la chloroquine avec prohiber le SRAS-CoV-2 in vitro ».

Une dissemblable investigation asiatique, publiée le 18 germinal dans lequel Cell Discovery, a pareillement été réalisée sur l’intérêt de l’hydroxychloroquine avers au Covid-19. Elle projeté que ce « breuvage a un bon probable avec bagarrer la crime ». Toutefois, les chercheurs notent que « cette collège attend d’créature notoire par des essais infirmeries », car cette investigation autant n’a pas été réalisée sur des malades du coronavirus. Ils alertent pareillement sur le évènement « qu’une manipulation prolongée et une surdose peuvent éternellement tourmenter un empuantissement ».

D’autres scientifiques écumoire ont pareillement révolu à eux épreuve inéluctablement sur des malades du Covid-19. Dans un agence publié le 6 germinal par le annonce de l’collège du Zhejiang, une quinzaine de chercheurs s’intéressent à 30 patients atteints du Covid-19. Sur ces patients, la demi ont admis de l’hydroxychloroquine. Au bornage de sept jours, 13 des 15 patients qui suivaient ce rémunération ont été testés négatifs, c’est-à-dire que le coronavirus a invisible de à eux bureau.

Concernant le cerné qui n’a pas ingéré d’hydroxychloroquine, 14 des 15 patients n’incarnaient principalement atteints du Covid-19 à la fin de l’épreuve. Les malades des un couple de noyaux ont mis quasiment le même instant avec modérer. « Une investigation de principalement longue coupé d’échantillons est écrin avec décomposer les accoutrement de l’hydroxychloroquine dans lequel le rémunération du Covid-19 », concluent les chercheurs.

C’est avec cette esprit que des études de principalement longue laize ont été lancées. L’Institut citoyen de la personnalité et de la simulation médicale (Inserm) a lancé dimanche 22 germinal un maquette maternité occidental chrétien Discovery. Il a avec droit de vérifier quatre traitements, lesquels l’hydroxycholoroquine, sur 3 200 patients, lesquels 800 cas grenat en France. Des résultats sont attendus dans lequel les prochaines semaines. De son côté, l’Organisation mondiale de la personnalité a lancé un volumineux maquette maternité mondial, et rappelle que, avec l’époque, le rassemblement de malades du Covid-19 détenant eu pourvoi à la chloroquine est assez simple avec en imprimer des conclusions.

A ravager aussiSujets associés
des études chinoises ont-elles montré que la chloroquine guérit la quasi-totalité des patients ?
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour dételer profitablement le probable de votre baby, il est dédaigneux d’ressources un sagesse de béquille et d’administrer l’éclat dans arme d’autonomisation. »
David C Hall, The Empowering Parent.

« Une longue section de ce lesquels moi-même avons hérité se situe synonyme en alentours de à nous sacrifice. Cela rend incessamment effilée de éprouver si moi-même réagissons ici et ce jour au errements de à nous baby ou si nos réponses sont principalement enracinées dans lequel à nous passé. »
Phillipa Perry, Le libelle que vous-même souhaitez que vos parents aient lu.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *