Press "Enter" to skip to content

La mobilisation des entreprises américaines dans la lutte antiraciste est à double tranchant info247


Le dosé formaliste de l’fabrique étasunienne Twitter plaque désormais son logo en nègre. (CHRISTOPH HARDT/GEISLER-FOTOPRES / GEISLER-FOTOPRESS)

La mobilisation est surtout évidente au colline des grandes industries d’aménagement culturiste, dans l’planète du binaire et dans le monde du récréation et de la propagation. Côté divertissement, Nike a été la commencement maison à refuser en modifiant son publicité « Just do it » en « Don’t do it » (N’ignorez pas le peine du apartheid). Nike est allié du footballeur nord-américain Colin Kaepernick, une forme de la lutte antiraciste. Reebok, Puma, Adidas, ont enfoncé le pas. Adidas a mis entiers ses maître sur arrière-fond nègre sur les réseaux sociaux, et cumulatif le mot apartheid barré d’un formule.

Les expressions de fraternité évidente sont nombreuses comme dans le monde du parodie : Disney, HBO, Columbia ont entiers publié des communiqués tout autour du publicité « Black Lives Matter » (la vie des Noirs dosé). Et Netflix a tweeté : « Rester prudent, c’est dépendre amical ». Les réseaux sociaux et les entreprises du binaire sont comme mobilisés : Facebook débloque 10 millions de dollars derrière des projets de équité raciale, YouTube incident la même objet comme un million de dollars. Google plaque un déclaration de carcasse inférieurement sa montant de soigné. Et Twitter, désormais en duel aéré comme Donald Trump, a chamarré son logo, son fameux individu nouveau… en nègre !  

Il y a aussi profusément d’expressions de fraternité, cependant comme pareillement profusément d’arrière-pensées. Ces industries cherchent à se former ou se tromper une naïveté en associant à eux nom à une certificat moeurs, en l’conjoncture l’antiracisme. Elles travaillent à eux métaphorique de ponctué et veulent davantage tourner un quarantaine de à elles produits. Pour chiffre de ces industries, l’mise vendeur est considérable. En personnel les firmes d’aménagement culturiste : la achalandage afro-américaine est déterminante derrière Nike, Adidas ou Reebok. Ce sont même généralement les teenagers noirs américains qui définissent les humeur et les mouvements de la actualité en la sujet. Ces entreprises ne peuvent pas se opiner de se assurer à dos tellement de clients potentiels. Donc il y a pareillement du vice et des intérêts mercantiles postérieur ces prises de terrain publiques un larme opportunistes.  

Et d’loin, ceci ne incident pas l’approbation, et ceci suscite au moins un duo de hommes de débats, un duo de hommes de cruciaux. La commencement vise précisément les plateformes digitaux. Par exposé, l’accession antiraciste étasunienne Sleeping Giants, discuté Youtube : « Votre feinte n’a pas de juste, puisque toi-même avez très incident derrière tourner de écarter les vidéos racistes de votre programme ».

Your hypocrisy knows no bounds. As a platform that has done its very best to avoid having to remove any videos from racists, white supremacists and hate mongers, you should be ashamed of even tweeting embout this. Too little, too late.https://t.co/ABKLKGypBc

— Sleeping Giants (@slpng_giants) May 30, 2020

La chicane sur ce émettrice clignement pareillement Facebook, dans une dépendant similitude. La allié discuté dénonce de délicats speech antiracistes sinon bénéfice comme la lapalissade dans les entreprises en obstacle, où les noirs sont populairement cantonnés dans des dettes subalternes et n’occupent que guère des postes de curatelle. Rappelons par exposé que entre les 30 puis grandes entreprises américaines du Dow Jones, une particulière, le officine pharmaceutique Merck, est dirigée par un Noir, Ken Frazier. Plusieurs associations appellent aussi à envenimer la distinction fondatrice dans les grandes firmes.  

A tourmenter aussiSujets associés
La mobilisation des entreprises américaines dans la lutte antiraciste est à double tranchant
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour amnistier fonctionnellement le possible de votre nourrisson, il est notable d’capital un establishment de carcasse et d’apposer l’initiation dans appareil d’autonomisation. »
David C Hall, The Empowering Parent.

« Une prolixe compétition de ce laquelle certains avons hérité se situe adapté en apparence de à nous sacrifice. Cela rend épisodiquement rebutant de civilisation si certains réagissons ici et céans au moeurs de à nous nourrisson ou si nos réponses sont puis enracinées dans à nous passé. »
Phillipa Perry, Le plaquette que toi-même souhaitez que vos parents aient lu.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *