Press "Enter" to skip to content

la musique brésilienne plus présente que jamais sur les réseaux sociaux, de Rio à Paris info247

Artistes brésiliens confinés de segment et d’disparate de l’Atlantique, artistes gaulois passionnés de champ brésilienne, abondant partagent à eux art ou à eux flamme via les réseaux sociaux. Avec fabuleusement de moments de facilité et d’frayeur.

Alors que le responsable indien Jair Bolsonaro agit à l’opposé des précautions water-closet prises par la milieu de la satellite et prônées par son habile légat de la Santé et par disparates régions du état façade au coronavirus, de abondant artistes brésiliens, confinés depuis disparates jours, multiplient les signaux à subsister à la monument. Côté indien, pardon côté gaulois, la musique « auriverde » (saumâtre et or) fleurit sur les réseaux sociaux, donnant canton à des moments de convivialités, de facilité et d’frayeur. Petite éclectisme non complète…

Du côté du Brésil

Les duos magiques de Mônica Salmaso
Des duos à diversité, alors des artistes situés entre d’discordantes coins du Brésil vraiment de l’disparate côté de l’Atlantique, au Portugal, c’est ce qu’organise tout fois la diva Mônica Salmaso depuis le mardi 24 ventôse. Voici le duo introductif alors le basse et guitariste Alfredo Del-Penho sur une paillette signée Cartola et Roberto Nascimento, A Cor da Esperança (la teignant de l’sursis).

Les messages de Milton Nascimento
Présent sur les réseaux sociaux, la roman brésilienne Milton Nascimento fortification eux-mêmes jours des encouragements et des signaux à « subsister pendant soi et idolâtrer la solitude ». L’artiste de 77 ans, qui n’a pas une interjection de fer, se résout impartialement à psalmodier, ce qui est étrange. Jeudi 26 ventôse, il a psalmodié et joué deux bordereaux de O Cio da Terra, une litanie co-écrite alors Chico Buarque.

Les sessions en direct de Joyce Moreno
La diva et guitariste a complet sa gagnante en direct rassemblement le 20 ventôse, alors un aubade de 30 minutes, incitant les internautes à lui décrire des chansons. Elle a réitéré l’habitude alors une rassemblement quelques coup plus oblongue sabbat 28 ventôse. Avec le superbe Medo de Amar de Vinícius de Moraes et ses versions personnelles de Desafino de Tom Jobim – « des choses importants lesquels on a attrait aujourd’hui », Canto de Ossanha de Baden Powell et Vinícius, Love for Sale de Cole Porter, Maracangalha de Dorival Caymmi, un insolite, une invention et des perles de son tarif (Mistérios, Feminina, Monsieur Binot…).

Les vidéos chaleureuses de Francis Hime
Le pianiste et exécutant Francis Hime, disparate longue aspect de la musique commun brésilienne (MPB), a entamé le 22 ventôse une gamme de vidéos monument artisanales (rarement coupées assez tôt), exclusivement pleines d’émotion. Avouant ne vétille mesurer en sessions en direct, il fortification bouts et chansons, singulier au piane-piane ou en duo alors son ménagère, la diva Olivia Hime. La gagnante vidéodisque qu’il a partagée, une renommé samba cosignée alors Chico Buarque, les gens envoie plus d’un conférence. Vai Passar (Ça va couler) a été caractères en 1984 à l’hall de la fin de la totalitarisme vétéran (1964-1985). « Cette intempérie va couler, les amis, continuons à la monument ! », caractères Francis Hime sur Facebook. Parle-t-il du coronavirus ou fait-il de ce fait métaphore à la présidium de Bolsonaro ? On peut se placer la complication…

Roberta Sá rend piété à Rosa Passos
Lors d’une rassemblement en direct le 27 ventôse sur Instagram (qui ne semble, hélas, plus vide en bordure), la diva Roberta Sá a repris un emblème mixte par Rosa Passos, Juras (paroles de Fernando de Oliveira). Cette dernière, absolue de reconnaissance, a partagé sur Facebook, dès le destinée, ce « divin prime » qu’sézig avait avantageusement compris.

Rosa Passos reprend un châtié de Caetano Veloso
Cela ne naissance pas de la rage du covid-19, la chanteuse-guitariste installée à Brasilia adoré placer des vidéos monument sur son contour, qu’sézig enrichit désormais de messages d’consentement. Le 22 ventôse, sézig a proposé aux internautes un châtié de Caetano Veloso, Desde que o Samba é Samba. De son côté, celui-ci a défenseur ne pas se puer enthousiaste envers psalmodier ses chansons singulier à la monument. Mais il rallonge terriblement énergique sur les réseaux sociaux et participe à des études humanitaires envers avancer les plus démunis façade au coronavirus.

João Bosco, une instantané de parfaite splendeur
Une restreinte instantané de fraîcheur a été partagée dimanche 29 ventôse sur Facebook et Instagram par le chanteur-guitariste João Bosco, un déraciné – coupé précipitamment – de la litanie Isto é o meu Brasil (1995), alors des mots de affermissement envers les fans : « Tout va propre se couler ! Restez à la monument ! »

Gilberto Gil, sideman de sa petite-fille
Imaginez que toi-même avez Gilberto Gil envers aïeul et qu’il toi-même sert d’pilote envers couler le instant confiné en ménage… C’est la intérêt de la restreinte Flor Gil qui en profite gaillardement. Le 26 ventôse, sézig a repris un emblème de la diva Ivete Sangalo. Quelques jours plus tôt, l’vénérable légat de la Culture de Lula avait posté sur Instagram une vidéodisque entre auquel il accompagnait sa petite-fille sur un antique complainte de Britney Spears ! Mais il prend sinon même le instant de expirer, ronger et refléter, pardon l’indique une photographie touchante postée dimanche alors envers singulière roman #FiqueEmCasa (Restez à la monument).

Une éclatante « Samba de la Quarantaine »
Le tissu de glorification des facultés de l’personnalité Jornalistas Livres (Journalistes libres) a posté le 23 ventôse une litanie terriblement touchante, consignée et interprétée par disparates musiciens confinés : « Chacun en soi, chaque personne pendant soi, exclusivement la samba continue… » Un limite conditions de cordialité et d’complaisance.

« Samba da Quarantena » (Luísa Toller, Gustavo de Medeiro, Henrique Cartaxo)Le guitariste Fernando autocrate se dédouble
Dans une vidéodisque postée sabbat 28 ventôse sur YouTube, le guitariste de Brasilia Fernando autocrate utilise la technologie envers affirmer singulier, au cavaquinho et à la théorbe, l’critique d’une éclatante saynète de Hamilton Costa e Waldir Azevedo, Eterna Melodia…

Fernando autocrate : « Eterna Melodia » (Hamilton Costa, Waldir Azevedo)

Hamilton de Holanda congé son commémoration le 30 ventôse
Enfin, le gymnaste carioca de la luth, qui congé ses 44 ans ce lundi, a annoncé sur Twitter qu’il allait le glorifier en musique via une rassemblement en direct sur Instagram, à 18 heures locales (ou bien 1 temps du molosse en France, envers les nocturne). Dans cette espoir, il interpellation aux internautes de lui montrer « un fragment qui à eux pépinière le cœur et à eux procure une félicité contagieuse »…

Live dos 44 anos ! Dia 30 de março, segunda-feira às 18h (bsb). Qual a música que te aperta o coração e dá uma alegria contagiante? #livedeaniversário pic.twitter.com/CoMe10wXkv

— Hamilton de Holanda (@hamiltonholanda) March 29, 2020

Du côté de la France

Marcio Faraco, en toute union
Depuis le 24 ventôse, depuis son âtre parisien, le chanteur-guitariste indien Marcio Faraco multiplie les sessions en direct en rassemblement sur son contour Facebook en boulevard auditeur. Au soft, des classiques pour que des chansons de son habile tarif, partagées entre un essence aimable, sur le ton de la indication. Parfois, il danger sur son poitrine au conditions des applaudissements de 20h envers les personnels soignants. C’est pour qu’un crépuscule, en amusant le renommé Manha do Carnaval, porté de Luiz Bonfá, il s’est trouvé un compère de duo imprédictible, un violoniste entre l’building ci-contre…

Flavia Coelho et ses sessions « Live de la Raison »
Depuis le 16 ventôse, l’électrisante diva brésilienne Flavia Coelho propose des mini-concerts sur les réseaux sociaux, rarement en collaboration alors des médias pardon Radio Nova. Avec une permanence, une froid et un tonicité qui les gens font du propre.

Sidney Rodrigues, guitariste confiné
Installé en Île-de-France depuis des années, le guitariste indien Sidney Rodrigues réparti impartialement des petites pastilles musicales monument, et c’est d’une démesuré élégance de style et cordialité. La gagnante vidéodisque qu’il a postée le 26 ventôse est surtout touchante : il chante en gaulois sur une de ses compositions (paroles : Jean-Baptiste Amand).

Maracuja, un baião envers pipeaux pluraux
N’oublions pas les artistes gaulois qui célèbrent les musiques brésiliennes entre toute à eux différence. Confinement inéluctable, Amina Mezaache, promotrice et flûtiste du rassemblé gaulois Maracuja qui défend les musiques instrumentales du Brésil et s’en inspire envers ses propres compositions, s’est démultipliée alors compétence et badinage. Elle les gens suggestion une musique consignée intégrité froidement à la monument, un nouveau-né extase sur la pouls d’un baião, un mesure folklorique du Brésil.

Le guitariste Thierry Moncheny se dédouble de ce fait
Thierry Moncheny, guitariste et éveilleuse soupirant de musique brésilienne, propose de son côté une translation à quelques guitares – par sézigue – d’un choro de l’accordéoniste et exécutant Pedro Raimundo, Escadaria…

Thierry Moncheny : « Escadaria » (Pedro Raimundo)

A ronger aussiSujets associés
la musique brésilienne plus présente que jamais sur les réseaux sociaux, de Rio à Paris
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« La organisation de votre auto-discours portrait, de vos pensées, de vos sentiments, de vos études, de vos comportements et de votre bonheur affectif met en axiome une clé qui toi-même aidera à contenir et à élucider à eux clef vers que toi-même puissiez subsidiairement mets une similitude rien ego. »
Clayton John Ainger, The Ego’s Code.

« Grâce à la soin, toi-même brisez directement les pensées ou les déclencheurs négatifs, la inquiétude et l’panique, et toi-même concentrez toute cette permanence sur la note à intention. »
Kristine Ally, soin de absolue connaissance envers l’inquiétude
———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *