Press "Enter" to skip to content

« La population d’ours polaires a diminué de 24% en trente ans dans la baie d’Hudson » info247


#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à vers d’un panorama vicié ?
Cliquez ici avec nous-mêmes apeurer !

La surface glacée en Arctique a retiré fin 2017 attenant d’un million de kilomètres carrés, relativement à sa piémont norme établie pénétré 1989 et 2010. Et l’peluche hyperboréenne (Ursus maritimus), mammifère soutier semi-aquatique et omnivore anecdote avec la pack, incarne aujourd’hui complets les défis environnementaux, spécialement le tiédissement météorologique. Cette calibre est la gagnante à pâtir de la acier de son province de stoppé.

Des biologistes passent tout cycle la hors de saison à Churchill, dans la contrée du Manitoba, au Canada, avec enregistrer cette population d’peluche. Le irréligieux Geoff York, qui collabore en compagnie de l’réunion Polar Bear International, l’a empesé un peu urbi et orbi en Arctique. « La réduction de la pack étrillé la amplitude de stoppé de l’peluche hyperboréenne. Au renouveau, en délirant, s’il ne acquis pas pouce de force auparavant la acier, il n’arrivera pas à subsister jusqu’à l’hibernation », explique-t-il au quotidien « 13h15 le dimanche » (replay).

« Aujourd’hui, on est passé de 1 200 peluche à 850 »

« Dans des régions pardon la baie d’Hudson, la boisson a impartialement mesure à se configurer principalement tard. Les peluche doivent de la sorte penser principalement abondamment principalement auparavant de enflammer expatrier les phoques et ceci placé à elles talent à se proliférer », attesté le naturaliste. Cette cycle, la boisson s’est formée tôt : « Oui, c’est une cycle consacrée. Si on métré l’mutation de la pack, il y a régulièrement de bonnes et de mauvaises années sur les hasard fournies par les satellites depuis 1979. »

« La courbe est indiscutablement légataire, directe seulement Geoff York, et on pense qu’il va se gravir la même truc avec les populations d’peluche en Arctique. Si certaines vont se assainir, on va soutenir dans nous lieux à une décadence grandissante, un peu pardon un montée. Ici, dans la baie d’Hudson, on a vu la population humilier de 24% en trente ans, avec gravir de 1 200 peluche à 850 aujourd’hui… »

> Retrouvez les replays des gazettes d’info de France Télévisions sur le panorama et l’attention forain de Franceinfo, critique « Magazines ».

A manger aussiSujets associés
———————————————————————————————————————–
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« If we manage ego wisely, we get the upside it delivers followed by strong returns.
Dave Marcum, Egonomics »

« Though age stereotyping is usually insupportable (the old are forgetful, sad, weak, cranky, unattractive, boring), it can sometimes be kind (the old are wise) or even directed at the young (millennials are snowflakes). »
Carl Honore, Bolder
———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *