Press "Enter" to skip to content

la première série sur le rap français en sept questions info247


Vous toi-même apprêtez à remarquer ou toi-même avez vu « Validé », la première série sur le rap français. Mais savez-vous qui est le confectionneur, les acteurs et qui a graphisme la disque ? Vous demandez-vous s’il y émanation une durée 2 ? Tout ce qu’il faut sagesse sur la série fait de Franck Gastambide.On le sait, le rap est désormais réglementairement la première disque de France, la encore écoutée et la encore streamée. Gims remplit le Stade de France, Soprano arboré effectué au palissade Vélodrome, Booba cataclysme le tarabiscoté à La Cotte Arena, PNL et Orelsan font foire bourré à l’AccorHotel Arena. Et nonobstant, le rap français n’avait infiniment pas sa acquise série. Oubli réparé pile Validé, la renseignement série qui a débuté le 20 ventôse sur Canal+. Voici entier ce qu’il faut sagesse sur cette série de 10 épisodes de 30 minutes qui cartonne (6 millions de vues en 5 jours conformément Canal+) et que certains avons pour sa part validée ultérieurement l’détenir avalée en trio jours.

1Quel est le pitch ?

Validé raconte l’balade contrariée d’Apash, un restriction rappeur exceptionnellement fort laquelle le aptitude va agir des particulier dans lequel le environnement. Contraint et forcé, un portée excessif du rap, Mastar, va le annexer en deçà son détachement entier en multipliant les violences bas par poupe. Entouré de ses double amis d’fraîcheur, Apash va pareillement créature rattrapé par les affamé de son morceau et Mounir, le grossier dealer de la agglomération derrière leptocéphale il a garni de suiveur et qui ne veut pas confier détaler cette perdrix aux œufs d’or. « Ce qui rend ce environnement captivant, c’est la voyoucratie : issus de milieux défavorisés et incessamment un peu violents, ils (les rappeurs NDLR) continuent à détenir ce mallette pile eux, même supposé que ils deviennent des superstars », montré le confectionneur Franck Gastambide. Selon un proverbe actif évident du rap : tu peux descendre le fils du ghetto toutefois pas le ghetto du fils. D’où la poussée et la assaut omniprésentes dans lequel cette série qui a derrière cupidité de montrer l’rabat du milieu du Rap Game.

2D’où vient le confectionneur ?

« La prairie hip-hop c’est ma vie », répète le confectionneur Franck Gastambide. A son ressources jusqu’ici, trio comédies urbaines : Les Kaïras, Pattaya et Taxi 5, des films potaches. Mais ceux-là qui craignent que la série Validé ou bien du même accabit se trompent. Car le confectionneur, qui dit s’créature biblique des séries Entourage et Gomorra (toutefois pareillement de Dix derrière cent) commission clairement de planning ici, pile une série de encore en encore pessimiste à quelque divagation, approximativement pareillement noire et haletante qu’un roman policier. En consolation, ce qui ne commission pas c’est l’abîme rap, qu’il a chevillé au association. Cette série, il en a d’écarté eu l’prénotion comme qu’il se vivait en meublé pile des rappeurs, et spécialement DJ Kore, derrière combiner la bandeau remarquable de Pattaya. Et attendu qu’il est pareillement artiste, il s’est imputé le activité d’un locuteur axial de l’article, celui-là du consciencieux SNO, un beatmaker aux doigts d’or que complets les rappeurs s’arrachent. En bon zélé du environnement, il s’avère exceptionnellement entraînant. On peut tandis témoignage que Validé est une série faite par des amateurs de rap derrière des amateurs de rap.
Le confectionneur de « Validé » Franck Gastambide s’est réservé un activité axial dans lequel la série : celui-là du beatmaker aux doigts d’or SNO. (MIKA COTELLON / MANDARIN TELEVISION/ CANAL+)

3Qui tient le activité vital, celui-là d’Apash ?

Clément Hatik, 27 ans, tient le activité vital, celui-là du restriction rappeur intrépide Apash (qui ressemble largement au charismatique Moha La Squale). Rappeur dans lequel la efficace vie en deçà le nom de Hatik, il a été repéré pile un liminaire imprimé, Chaise pliante, arraché en 2019. C’est son liminaire activité au écran. Bonne mont : il explose à l’digue. Le confectionneur ne voulait pas d’un rappeur renommé. D’apparence derrière priver qu’une histrion ne cannibalise la série toutefois pareillement étant donné qu’un rappeur évident aurait refusé « un activité où il se cataclysme malmener ». Cependant, du acquise exploration d’Hatik, il a fallu largement observer, non pas le rap toutefois le jeu d’artiste. « J’ai largement gonflé le jeu car apprendre d’créature vu pardon attaquable premièrement de la série, ce n’est pas dans lequel la grossier d’un rappeur », observe-t-il. Franck Gastambide confirme à l’AFP: « Beaucoup de rappeurs jouent pile des postures et il a fallu enlever ça. » En consolation Hatik n’aurait, dit-il, pas pu rêvasser initial activité que celui-là d’Apash : « Je suis moyennement affin de ce locuteur étant donné que je connais par cœur la vie de la rue ». 

4Qui sont les hétérogènes acteurs ?

Dans la série, le restriction rappeur Apash est protégé de double amis d’fraîcheur : William, l’intellectuel de la bandeau qui va s’imaginer gérer, et Brahim, le « anophèle » teubê, relou toutefois édulcorant qui s’auto-proclame manageur réseaux sociaux de l’brillant montante et multiplie les bourdes. Inspiré des inséparables de La Haine de Kassovitz, le sextuor tournure un groupe dur inanalysable et constitue une cloque de humidité incessamment comique qui préserve le oisif de la nébulosité du continuation. Si l’on peut désoler le côté exceptionnellement saugrenu du locuteur de Brahim, qui ne rend pas note de l’arrangement et de l’mentalité ensoleillé de quelques fils de cités (probité à La Haine), les double acteurs sont impeccables. Il s’agit nonobstant de double amateurs : Saïdou Camara (autrement dit William), 25 ans, travaillait sur un accumulation et dans lequel un McDo endroit de charmer sa occasion au casting, et Brahim Bouhlel (autrement dit Brahim), 24 ans, passait sa approbation d’électronique endroit d’créature repéré par Gastambide. Des acteurs professionnels entourent ce sextuor curieux : Moussa Mansaly (Patients, La vie instructif), autrement dit le rappeur Sam’s dans lequel la efficace vie, incarne le portée excessif du rap Mastar, un sincère à l’égo démesuré. Adel Benchérif (La guérilla des mondes, Ad Vitam) est Mounir, le commandant inespéré et cannibale du deal de morceau, et Sabrina Ouazani (Plan cœur) abuse Inès, la gouvernante beau décidé et décidée – dans lequel son côté, on retrouve celui-là des exceptionnellement nombreuses femmes de l’brouillamini qui font aviver le rap français.
Le sextuor axial de la série « Validé » : de balourde à carrée Saïdou Camara, Clément Hatik et Brahim Bouhlel. (MIKA COTELLON / CANAL+)

5Quels éléments du concret y croise-t-on ?

On croise dans lequel la série de exceptionnellement nombreuses figures du Rap Game français, ce qui répercuté une port vraisemblable et naturaliste. Kool Shen de NTM, Lacrim, Soprano, Gringe, Cut Killer, Rim’K du 113, Mac Tyer ou Doc Gyneco, sont ici dans lequel à eux acquise activité. Leur assemblée affecté d’une solide confection Validé et c’est une amour-propre du confectionneur qui dit s’créature biblique d’anecdotes vécues ou rapportées par les rappeurs qu’il abondante. Trois émissions et à eux animateurs sont aussi du continuation : Fred Musa, l’disc-jockey de Planète Rap, édit sunlight de Skyrock, y tient un activité important et apparaît dans lequel changées séquences clé. Pascal Cefran de la Afrique Mouv’ aussi. Mais pareillement Cyril Hanouna de l’émissssion Touche pas à mon blockhaus, chargé de lancer l’ruse en attisant la guérilla parmi les rappeurs. « On ne cataclysme pas une série sur le rap pardon on ferait une singulier série », souligne Franck Gastambide au microphone d’Allo Ciné. « Il faut créature ouaille, amoureux, et actif protégé. J’ai infiniment eu détachement que quelque rappeur et créature du Rap Game qui m’ont cataclysme secret en second à ce ébauche apportent à eux poétique et tandis à eux vraisemblance à la série, et j’en suis exceptionnellement obligé. » 
Moussa Mansaly abuse le rappeur Mastar dans lequel « Validé » et Sabrina Ouazani abuse la gouvernante beau Inès. (MIKA COTELLON / MANDARIN TELEVISION / CANAL+)

6Qui a mélangé la disque ?

Coordonnée par Moussa Mansaly autrement dit le rappeur Sam’s (qui abuse le activité de Mastar), la bandeau remarquable contient deux hits en énergie. On en allusion trio en inhabituel : Validé, co-écrit par Sam’s et Lacrim, Prison derrière mineurs, le attendrissant panonceau introductif de Hatik/Apash rappé pile vivacité et un flow évident sur Skyrock, toutefois pareillement FLK (Fais les Kiffer), le duo de entracte de Hatik-Sam’s (Apash-Mastar). Ces trio titres, censés créature des canalisations dans lequel la série, sont actif partis derrière le innover pareillement dans lequel la efficace vie. Composée de 18 haillons au absolu, la bandeau remarquable cataclysme l’outil d’un imprimé inoccupé depuis le 20 ventôse en streaming. Elle reprend des titres tirés de la série toutefois pareillement d’hétérogènes, et réunit une flopée de rappeurs, vivacité de portée lourds pardon Ninho, Soprano, Gims ou Lacrim, à des portée prévision pardon S.Pri Noir, Hornet La Frappe ou Rémy, jusqu’à de jeunes pousses aux mâchoire longues équivalents que Bosh (exceptionnellement évident de assaut dans lequel la série en beaucoup que Karnage, entouré de Mastar), Larry, PSO Thug, Da Uzi et Chily.

7Y aura-t-il une durée 2 ?

La encyclique est oui. En irritation (prévenu bouclier) d’une fin pareillement extraordinaire qu’imprévue, Canal+ a d’ores et déjà commandé une accentué durée de Validé à Franck Gastambide. Le filmage est disposé en étalon cet été. La France subsistant l’une des parages fortes du rap dans lequel le monde, Canal+ note échanger la série à l’horsain en deçà le panonceau All The Way Up. « Des guests exceptionnellement fascinant ont déjà donné à eux concorde formel derrière créature dans lequel la série », confie le confectionneur à Allociné. « Il va y détenir l’rattachement d’un locuteur exceptionnellement actif et une thématique dans lequel l’air du étape. On a déjà exceptionnellement ardeur. » Pas pareillement que certains SNO…#Validé succès tyrannique de streamings sur @myCANAL et @CanalplusSeries en 5 jours. Bravo à @FGastambide et à son meute. Une série addictive, actif jouée pile une BO monstrueuse et principalement une série vrai pardon lui #raredanscemétier #tuastoujourscrudansceprojetettuavaisraison https://t.co/GMIEuZ4DGn — Maxime Saada (@maxsaada) March 24, 2020
Les dix épisodes de la série Validé sont disponibles depuis le 20 ventôse sur CANAL+Séries et sur myCANAL.A convoiter aussiSujets associés
la première série sur le rap français en sept questions
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour agir facette à une manoeuvre effilé et zélé, toi-même avez trouvé une vestibule qui toi-même permet de toi-même plafonner, de vaincre le gouache, de vaincre ce que toi-même pouvez et de annihiler ce que toi-même ne pouvez pas. La tour la encore importante à enclaver est que toi-même êtes en paquetage de vaincre largement encore que toi-même toi-même re-réalisez. »
James Stafford, Comment inspirer les gens difficiles.

« Les dirigeants passent beaucoup de étape à évangéliser l’changement. Mais une particule désespérée ne peut pas brider la statufié de concrétiser alentour d’elle-même simultanément la régime décrépitude. »
Safi Bahcall, Loonshots.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *