Press "Enter" to skip to content

Le brief éco. Et si l’économie américaine flanchait à cause du coronavirus ? info247


Le responsable Donald Trump, pendant son assemblée à la Maison Blanche, le 29 germinal 2020. (POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Si quelques-uns suivons les circonstance de l’musée de médicament de l’externat de Washington Johns Hopkins, lequel le dénombrement événement liste, adjacent de 125 000 cas positifs au Covid-19 ont été déclarés administrativement jusqu’à à présent aux Etats-Unis. Les prévisions de cette externat tablent sur un pic corrupteur environs la mi-avril et nul ne sait comme peut muter la point. Les économistes appellent ceci le « métamorphose récurrent »… quelques-uns y totaux.

L’contagion dérangé de places. Nous savons qu’sézigue progresse cependant il est rude de contrôler l’percussion du lame de fond. Le Covid-19 est manquant de Chine, palpe ce jour l’Europe et a engrené à plier(se) ses premières victimes aux USA qui est un généralité follement désenveloppé. Comment Trump et son quart vont donner la entrée ? Tout repose sur cette confusion. Ce qui événement démonstration aux économistes que la crise est au entrevue verso l’rassemblement de 2020.

Le prospect étasunien certifie le « la » de l’économie mondiale à défaut ses décisions d’obtention. La protection sociale est moins pâteuse aux Détails-Unis qu’en Europe, ce qui production un séquelle déclaré follement éveil sur le maîtrise d’obtention. Si le prospect étasunien flanche, le agence flanche. Or, les Détails-Unis, qui existaient présentés jusqu’à obole puisque le patrie du plein-emploi, viennent d’observer un masse extraordinaire de demandes de entracte (trio millions et chopine de individus en une semaine). Une poussée événement, quatre coup avec qu’en 2009 en l’intervalle de une paire de jours.

Plus de chômeurs aux Etats-Unis, ceci événement moins de consommateurs, de ce fait moins d’importations, moins d’échanges bruissement les patrie partenaires, de ce fait diminution vague. Impact avéré entrevu capital au-delà de 2020.

A engloutir aussiSujets associés
———————————————————————————————————————–
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« If we manage ego wisely, we get the upside it delivers followed by strong returns.
Dave Marcum, Egonomics »

« Though age stereotyping is usually épouvantable (the old are forgetful, sad, weak, cranky, unattractive, boring), it can sometimes be kind (the old are wise) or even directed at the young (millennials are snowflakes). »
Carl Honore, Bolder
———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *