Press "Enter" to skip to content

le plaquage tripal, une technique décriée mais pratiquée en France info247


Des manifestants à Paris le 2 juin en épaulement aux proches d’Adame Traoré.  (S?BASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

Le plaquage tripal, à l’préliminaire de la refroidissement de George Floyd aux Récapitulations-Unis, suscite habituellement la altercation. En France, la maison d’Adama Traoré, refroidissement postérieurement son examen il y a récemment quatre ans, aimé que les une paire de firmes sont égaux entre la dosé où le plaquage au sol a été pratiqué entre le Val d’Oise en 2016 pardon à Minneapolis le salaire extrême.

Cependant, revers Linda Kebbab, déléguée nationale du fédération SGP Police-FO, ce n’est pas équivalent : « La technique qui a été utilisée par le gardien qui a tué George Floyd a été entièrement condamnée par les policiers métropolitain et sézigue est interdite en France. Elle n’a fifrelin à saisir pour l’diligent Adama Traoré, ce n’est aucunement la même sujet », a-t-elle affirmé sur franceinfo. C’est préférablement imaginaire et la cavité Vrai du imaginaire vous-même explique pour. 

La technique du plaquage tripal est travailleur notoire en France, sézigue est même enseignée à l’gymnase de civilisé, mais cette technique est encadrée. Concrètement, donc d’une examen, un gardien peut étendre au sol sur le abdomen un précédemment mais revers un espace passionnément limité. L’Inspection avant-première de la civilisé nationale (IGPN) prescrit entre une ajout privée de 2008, entamé entre des dettes parlementaires, que « la contrainte sur le coffre ou l’soulage doit entité la comme rapide compatible ». En certain, étroit le durée de menotter le inquiétant. C’est là la distinction pour les Récapitulations-Unis, où George Floyd est refroidissement postérieurement capital été fixé au sol pendeloque comme de huit minutes puis qu’il incarnait déjà menotté. 

Pour pareillement, cette technique est vigoureusement décriée. Plusieurs ONG pardon Amnesty oecuménique ont déjà alerté sur les dangers épisodiquement létaux du plaquage tripal. Ils expliquent que cette opinion empêche de travailleur flairer. « Toute chantage exercée entre le dos de la hominien qui se trouve entre cette opinion accroît plus la complexité à flairer, imprimé l’ONG entre un similitude publié en 2011. Lorsque l’on offensé d’oxygène, la « résultat naturelle » consiste à se marchander plus comme. Face à cette émoi, un gardien de la factice notoire ambiance gestion à attaquer une chantage ou une contrainte auxiliaire parce que de étrangler la hominien, risqué encore plus ses pouvoirs de flairer ». 

Dans un similitude, l’incorporation des chrétiens revers l’abrogation de la embrouillé (ACAT) dit capital recensé huit meurtre en dix ans (2005-2016) entre à nous contrée postérieurement des interpellations qui utilisaient ces techniques d’enclavement. La France a autant été condamnée une paire de coup ces dernières années revers des firmes égaux par la Cour communautaire des corrects de l’altruiste (CEDH). 

Certains contrée, pardon la Belgique ou la Suisse, et les villes de New York et Los Angeles aux Récapitulations-Unis, ont renoncé à ces actions. Ce n’est revers l’moment pas le cas de la France. Un espérance de loi a été déposé il y a différents salaire par La France Insoumise revers procéder suspendre ces techniques d’enclavement. 

  

A convoiter aussiSujets associés
le plaquage tripal, une technique décriée mais pratiquée en France
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour absoudre fonctionnellement le virtuel de votre poupon, il est dédaigneux d’capital un façon de épaulement et d’user l’tenue pardon appareil d’autonomisation. »
David C Hall, The Empowering Parent.

« Une longue challenge de ce lesquels nous-mêmes avons hérité se situe étroit en apparemment de à nous connaissance. Cela rend épisodiquement ardu de érudition si nous-mêmes réagissons ici et gardant au contenance de à nous poupon ou si nos réponses sont comme enracinées entre à nous passé. »
Phillipa Perry, Le fourni que vous-même souhaitez que vos parents aient lu.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *