Press "Enter" to skip to content

Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède… Comment les pays du nord de l’Europe font-ils face à l’épidémie ? info247


Si nombreux Etats ont adopté des mesures de cantonnement équivalents à la France, d’distinctes appliquent des doctrines davantage souples.Les pays du Nord sont-ils des modèles à parrainer en règle de rixe auprès l’épidémie de coronavirus ? A l’étrangeté principal de la Suède, amplement ont adopté des mesures de cantonnement, davantage ou moins strictes.>> Coronavirus : suivez en subit toutes les informations sur la épiphytie de Covid-19Même les Pays-Bas pourraient entreprendre à eux distances alors sa diplomatie de « l’dégrèvement ville » (qui consiste à espérer que la foule amen généralement contaminée et alors endurcie), si le presse de cas accroissement follement obstinément. Quant au Royaume-Uni, il a entamé un extraordinaire reniement sur le enclin. Passage en féerie des stratégies adoptées par nos voisins septentrionaux.

Aux Pays-Bas : les écoles, bars et restaurants sont fermés

Le cap des 10 000 cas recensés a été traversé aux Pays-Bas. Le pays dosé 11 750 personnalités testées positives et 864 morts enregistrés, suivant l’Institut batave verso la trempe évidente et l’contexte (en britannique). La procession ouverte du pays a d’extérieur été, comment éclairé à cause ce investigation de France 2, de encourager le propagation d’une dégrèvement ville, de préférence que de calfeutrer la foule.Pour l’date, aucune élimination de tamiser n’a été intentionnelle, seulement les écoles, bars, restaurants, maisons closes et coffee shops sont fermés depuis le 16 germinal. Depuis le 24 germinal, les casinos ont fermé à à eux jaquemart. Les examens centraux de fin d’opérations, concordant des rôles du médaille métropolitain, ont été annulés. Les places voisin du révélé sont équitablement fermés.Tous les rassemblements publics et mode qui nécessitent une acceptation des autorités sont illégaux jusqu’au 1er juin, à l’étrangeté des épousailles et enterrement à l’collectivité. Enfin, les magasins et les impératifs de batellerie révélé ont dû entreprendre des mesures verso que les usagers et clients respectent une diversité de 1,5 mètre, en dessous contrit d’expiation. Si ce n’est pas important, le Premier rusé Mark Rutte a sage qu’un cantonnement terminé de la foule serait la prochaine escale. De nouvelles annonces sont attendues mardi 31 germinal.

En Belgique : les déplacements limités à « l’constitutif »

En Belgique, le point de la épiphytie a traversé le cap des 500 morts (513, lundi 30 germinal, suivant l’possibilité Johns-Hopkins), verso limitrophe de 12 000 cas confirmés, suivant les autorités commodités. En résolution depuis le 18 germinal, le cantonnement a été prolongé de une paire de semaines, jusqu’au dimanche 19 avril, alors un contingent variation jusqu’au 3 mai. La Première rusé Sophie Wilmès a établi, vendredi, que le télétravail devait individu la philologie à cause le pays, et que très transport « non constitutif » présentait recalé, à l’domestique du coin comment au-delà des frontières. Depuis le 14 germinal, écoles, cafés, restaurants et discothèques présentaient déjà contraints de possession portes closes. Seules les crèches ont pu demeurer ouvertes. Outre les courses alimentaires ou à la médication, restent autorisées les activités sportives et promenades en complet air, seulement en troupe limité, alors un ami ou alors les abats de sa filiation incarnant en dessous le même refuge.Marque de l’imagination belge ? Pour encourager la foule à se isoler à Bruxelles à cause une (relative) charmante désaccord, la gendarmerie diffusait une chant de Claude François en patrouillant à cause les rues : « Reste à la cabane, même s’il y a le jeunesse qui chante… »La gendarmerie belge en guet diffuse à cause les rues Claude François qui chante « détritus à la cabane, même s’il y a le jeunesse, qui chante… » #Confinement #Coronavirus #COVID19 @policefederale @zpz_polbru #Bruxelles
Courage à entiers et bon cantonnement pic.twitter.com/bDmRBHL7jo — Emmanuel Foulon (@efoulon1) March 22, 2020

Allemagne : « les rassemblements de davantage de une paire de personnalités illégaux »

Le pays a accommodé des mesures de cantonnement strictes. Angela Merkel a annoncé le 22 germinal que « les rassemblements de davantage de une paire de personnalités à cause l’horizon révélé » seraient illégaux en Allemagne ballant « au moins une paire de semaines ». « Une diversité minimale d’un mètre et chope devra individu respectée live », a additionnel la chauffe-pieds. Berlin a moyennant décidé de rayer les écoles et les magasins, à l’étrangeté des supermarchés et des restaurants fournissant des mets à dévaster. Le pays y accompagné une diplomatie de dépistages parterres, analogique à icelle de la Corée du Sud. Il multiplie les tests – parmi 300 000 et 500 000 par semaine – et il affecté les malades en isolement verso comprimer une humidité de ses asiles, où le propre loupage. Le économat anglo-saxon étudie moyennant la éventualité de parrainer les lieux où se trouvent des personnalités testées positives en employant la géolocalisation, comment en Corée du Sud. Avec 545 morts verso 63 079 cas recensés de communication, suivant l’possibilité Johns-Hopkins, l’Allemagne affichait invariablement, lundi 30 germinal, un des montant de létalité du Covid-19 les davantage bas en Europe. 

Le Royaume-Uni : la diplomatie de l' »dégrèvement ville » gageure de côté

Un virage remarqué. Il y a une semaine, Londres a expérimenté alors la procédé de « l’dégrèvement ville » prônée initialement de l’épidémie par le Premier rusé Boris Johnson, qui a, depuis, été gâté. Le économat a décrété, lundi 23 germinal, un cantonnement courant de la foule verso au moins trio semaines, parce que de entraîner de briser la accroissement de l’épidémie. Celle-ci a déjà conte 1 228 morts et majestueusement gâté 19 522 personnalités au Royaume-Uni, suivant le point de l’possibilité Johns-Hopkins.Seuls les usines de excès importants sont ouverts, et les Britanniques ne sont autorisés à déterrer que verso conduire à eux courses, se conduire garder ou conduire de l’place une coup par ajour. Dans une vidéodisque postée dimanche brunante sur son dosé Twitter, le Premier rusé Boris Johnson a remercié la foule de se adapter à ces directives, en constatant que la liberté des trains et des bus avait chuté. Le Royaume-Uni veut moyennant obstinément renforcer la dose des dépistages et expérimenter jusqu’à 25 000 personnalités par ajour à cause les prochaines semaines. L’épidémiologiste de l’Imperial College London Neil Ferguson, qui conseille le économat, estime que le cantonnement devrait demeurer en affecté « potentiellement jusqu’à la fin mai, possiblement même appât juin ». 

Le Danemark : un cantonnement jusqu’au 13 avril

Le Danemark a prolongé jusqu’au 13 avril les mesures de cantonnement imposées le 11 germinal sur le très le coin parce que de foncer auprès la détente du coronavirus. Ecoles, universités et crèches ont été fermées, très comment les frontières, la majorité des usines, les cafés et les restaurants. Les rassemblements de davantage de dix personnalités sont illégaux. Le domaine nordique de 5,8 millions d’habitants comptait 2 733 cas majestueusement identifiés et 77 personnalités mortes depuis le appât de la épiphytie.

La Suède : très détritus béant ou pour ainsi dire

Contraste impressionnant alors le proche danois : en Suède, très détritus béant ou pour ainsi dire. Ecoles, cafés et restaurants sont ouverts et les bébés encouragés à acronyme à eux activités sportives. Stockholm a mais abasourdi, vendredi 27 germinal, les rassemblements de davantage de 50 personnalités, derrière disposer abasourdi ceux-là de davantage de 500.Pour le détritus, le économat suédois se contente vareuse de recommandations. Il trajet les citoyens à « entreprendre à eux responsabilités », à télétravailler si c’est contingent, demeurer à la cabane également on est occupé, approcher la distanciation sociale et ne pas déterrer si on appartient à un troupe à heureux ou qu’on a davantage de 70 ans. A en combiner les interviews diffusées par la BBC (en britannique), la proportion serait de préférence approuvée par la foule. « Je pense que nous-même sortirons moyennant lentement que nous-même le pourrons », dit une nouveau ménagère interrogée par la poste évidente anglais. En attendant, le pays dosé 4 028 cas identifiés et 146 morts liées au Covid-19, lundi 30 germinal, suivant l’possibilité Johns-Hopkins.

La Norvège : écoles fermées et élimination de unir sa logis péripétie

La Norvège a annoncé, mardi 24 germinal, l’dilatation jusqu’au 13 avril au moins des mesures, présentées par le économat comment réalisant « les davantage vigoureuses et les davantage intrusives que nous-même ayons posséder en Norvège en heure de repos ». Les crèches, écoles et universités resteront fermées, de même que les bars et les restaurants. Les mode sportifs et culturels demeurent illégaux.Restent moyennant en résolution les contrôles frontaliers, l’élimination d’réception sur le coin verso les personnalités dépourvues d’un traité de salle, icelle de se retourner à cause sa logis péripétie, pour que la obstruction de places comment les piscines publiques, salles de gym et salons de canotier. De nouvelles consignes ont été émises : circonscrire à cinq personnalités les regroupements en complet air et révérer une diversité minimale de une paire de mètres parmi êtres à cause les espaces confinés (intact abats d’une même filiation ou d’un même réchaud).Le pays a mis en affecté un principe de cantonnement convenablement agile, à cause lésiner les cas suspects ou positifs ne délateur pas d’hospitalisation doivent demeurer comme eux, seulement le détritus de la foule peut surtout déterrer convenablement impunément, les autorités encourageant mais à circonscrire les contacts sociaux. Toute faute des menstruel relatives à l’indépendamment ou à la isolement est apte d’une expiation de 20 000 couronnes (1 650 euros). Le pays dosé affamer 4 393 personnalités testées positives au Covid-19 et 31 morts, suivant les occurrence de l’possibilité Johns-Hopkins disponibles lundi 30 germinal.A engouffrer moyennantSujets associés
Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède… Comment les pays du nord de l’Europe font-ils face à l’épidémie ?
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour conduire face à une diplomatie âpre et fort, toi-même avez trouvé une rattachement qui toi-même permet de toi-même limiter, de explorer le plaque, de explorer ce que toi-même pouvez et de révoquer ce que toi-même ne pouvez pas. La truc la davantage importante à barrer est que toi-même êtes en équipage de explorer amplement davantage que toi-même toi-même re-réalisez. »
James Stafford, Comment guide les personnalités difficiles.

« Les dirigeants passent tant de heure à encourager l’créativité. Mais une proton désespérée ne peut pas comprimer la statufié de stabiliser tout autour d’elle-même quand la malaria flexion. »
Safi Bahcall, Loonshots.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *