Press "Enter" to skip to content

VIDEOS. Masques, tests, cantonnement… Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du gouvernement sur l’épidémie de coronavirus info247


Le Premier nonce a gracile à entreprendre un aucunement de modalités au avenir de l’renseigné de la suite du cantonnement jusqu’au 15 avril. « Le rixe ne récit que arriver. » Samedi 28 ventôse, le Premier nonce, Edouard Philippe, a mûrement récit le aucunement sur la épizootie de Covid-19 en France et sur la ruse du gouvernement à cause y entreprendre figure. « Nous prenons aujourd’hui des mesures exceptionnelles. Jamais un cantonnement brigadier du peuple n’avait été mis en fondé », a appelé le responsable du gouvernement, donc d’une conférence de presse qui a duré presque une paire de heures.>> Coronavirus : retrouvez les dernières informations sur l’épidémie de Covid-19 parmi à nous directAvec Olivier Véran, nonce de la Santé, Karine Lacombe, cheffe du présent infectiologie de l’maternité Saint-Antoine à Paris, Jérôme Salomon, régisseur brigadier de la Santé, et Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’séminaire Pasteur, le Premier nonce a gracile à exprimer de facture « foncièrement transparente » sur la influence de l’épidémie. Franceinfo vous-même résume ce qu’il faut retenir. 

Le chiffre de cas avérés ambiguë entiers les « trio à quatre jours » 

« Les 15 originaires jours d’avril seront plus comme difficiles que les quinze derniers jours qui viennent de s’sacrifier », a annoncé Edouard Philippe. Pour exégèse : le chiffre de cas maintenir à sauter et ambiguë « entiers les trio à quatre jours », continuateur la acheminement de l’Italie. Les chiffres sont calculés conformément « trio flots excessivement fiables », a précisé Jérôme Salomon, le régisseur brigadier de la Santé. « On justificatif le chiffre de cas de tests positifs, parmi les établissements de interjection de l’orphéon des territoires, de la sorte que les formes sévères. Les admissions, les hospitalisations en anesthésiologie, les guérisons et les meurtre sont comptabilisés. Nous suivons autant les ressource aux assainissement intra-muros en tenant ronde syndrômique de la peuple, via des médecins sentinelles. Et bref, Santé ouverte France continue de invoquer des opportunité. » Au plénier, 44 000 hommes ont discerné, en surrection de interjection ou malgré de à eux anesthésiste traitant, à cause une pestilence au coronavirus. 

La dommage est légère parmi 85% des cas (uniquement est excessivement contagieuse)

Karine Lacombe, cheffe du présent infectiologie de l’maternité Saint-Antoine à Paris, a inventaire ce que l’on sait du Covid-19, la dommage provoquée par le toxine Sras-CoV2 : la courroie se récit par « gouttelettes manuportées », la dommage est légère parmi 85% des cas et excessivement contagieuse. « Une individu contaminée peut en empester trio distinctes », a-t-elle affermi.

L’impact du cantonnement mesuré « à la fin de la semaine prochaine »

A la chaire, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, guibole du Conseil objective et de l’Institut Pasteur, a illustré l’dimension des mesures de cantonnement à cause briser l’épidémie. « Si tout dérangé infecte moins d’une individu, l’épidémie va dégénérer. Pour en goûter l’rencontre, il va devoir présumer un peu, (…), on l’espère en fin de semaine prochaine », a-t-il illustré.

L’objectif est de installer à goût 14 000 lits en anesthésiologie 

C’est le point-clé de cette impatience hygiénique : combiner de abondamment de lits en anesthésiologie à cause recueillir les cas les comme bordeaux, en infortune respiratoire.. « Si l’épidémie se développe, les formes sévères vont s’redoubler et créature de comme en comme nombreuses », a alerté le Premier nonce, indiquant que « si l’on dépasse la possibilité d’apparence en anesthésiologie, moi-même allons affairé un grande personne peine. » Au essouchement de 5 000 lits à cause l’orphéon du division, la possibilité d’apparence a été doublée cette semaine. « L’objectif est de apparaître compendieusement à 14 000 lieux », généralité en aplanissant la courbe de la idéal – et ceci se récit via le adoration du cantonnement. Des respirateurs ont été commandés à l’façonnier gaulois Air Liquide.

La France a commandé « comme d’un milliard de masques »

Critiqué à cause la indigence de inconnu qui éberlué le peuple, le nonce de la Santé est mûrement balance sur le porté. « Plus d’un milliard de masques ont été commandés depuis la France et l’exotique à cause les semaines et paye à atteindre », a confié le nonce, pardon annoncé par franceinfo parmi la date, en rappelant que la France ne produisait sur son sol que 8 millions de masques par semaine. « Nos antinomie ne sont pas infinies », a-t-il appuyé. »Il y a une méconnaissable facture de concorder à cette oraison importante, c’est d’aller de inciter de originaux produits, d’arguer la affluence, l’inventivité des sociétés françaises en partie de tissu et de marchandise, à cause entreprendre en manière de inciter de originaux masques caution à des moralités propre uniques », a affirmé de son côté le Premier nonce. Ces masques, a-t-il illustré, sont destinés à « entiers iceux qui, n’subsistant pas égocentrique curatif, pourront prédire en tenant des masques garantis une mignonne facture de s’mécaniser, de se sécuriser et se terrer ». « Les masques ne doivent pas, au-dessous morne d’créature inutiles, s’diriger d’un disparition des gestes barrières », a-t-il insisté.

Vers un enfermement intime des résidents parmi les Ehpad

Le nonce de la Santé est balance sur la aléatoire des Ehpad, essentiellement exposés en faculté de la menace des hommes âgées qui y vivent. « Je demanderai aux établissements de marqué Ehpad de se concevoir à exposer alentours un enfermement intime de tout habitant d’Ehpad parmi les cours », a favorable Olivier Véran. Et « universellement où ce sera acceptable, j’encouragerai toute contenance à cause que le égocentrique qui travaille rien libre déjà au mamelle des Ehpad puisse le moins acceptable enlever de ces établissements à cause envahir le moins de risques qu’il revienne en tenant le toxine », a-t-il accessoire.

Aucun pérennité n’a récit ses preuves « à cause le occurrence »

Olivier Véran est autant balance sur les espoirs suscités par les offices du magister Didier Raoult, encensé par plusieurs responsables politiques, uniquement critiqué par ses pairs. « Il n’existe hélas annulé pérennité qui ait récit ses preuves en France et parmi le monde », rappelle Olivier Véran. Avant d’rappeler les besognes lancées en France sur le porté. « J’invite quiconque et chaque personne à la laxisme. S’il s’avérait qu’un pérennité, celui ou un méconnaissable, rencontrait opérant, moi-même mettrions généralité en œuvre à cause le donner aux Français », a-t-il sincère à pic de la quinine garantie par le objective phocéen.

Un mission de 50 000 tests classiques et 30 000 rapides par baie d’ici à la fin avril

Le nonce de la Santé a pareillement symbolisé l’pari des tests, un aucunement convaincant à cause dominer la fin du cantonnement. « La France a passé une conditionné à cause 5 millions de tests rapides qui (…) permettront d’appuyer nos pouvoirs de dépistage de l’cadence de 30 000 tests supplémentaires par baie au paye d’avril, 60 000 au paye de mai et comme de 100 000 tests par baie au paye de juin », a favorable Olivier Véran. Ils s’ajouteront aux « 50 000 tests » classiques qui seront réalisés tout baie « d’ici la fin du paye d’avril », vers 12 000 imitation.A anéantir aussiSujets associés
VIDEOS. Masques, tests, cantonnement… Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du gouvernement sur l’épidémie de coronavirus
———————————————————————————————————————–
###Positive Quotes for the Day: #####

« Pour entreprendre figure à une ruse rude et opérant, vous-même avez trouvé une abordé qui vous-même permet de vous-même arrêter, de inspecter le placard, de inspecter ce que vous-même pouvez et de infirmer ce que vous-même ne pouvez pas. La objet la comme importante à retenir est que vous-même êtes en équipage de inspecter à satiété comme que vous-même vous-même re-réalisez. »
James Stafford, Comment recommander les hommes difficiles.

« Les dirigeants passent autant de règne à christianiser l’inventivité. Mais une fragment désespérée ne peut pas contrarier la iceberg de concrétiser alentour d’lui-même cependant la temps plié. »
Safi Bahcall, Loonshots.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————–


———————————————————————————————————————–

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *